Mécénat

L'Association Médecine/Pharmacie Sciences - AMPS

           Créée en 2009, l'Association Médecine-Pharmacie/Sciences (AMPS) a pour objectif principal de rassembler les étudiants des double cursus médecine/pharmacie - sciences en France, et intervient dans la promotion des interactions entre la Médecine et les Sciences fondamentales. Elle encourage les approches multi-disciplinaires et permet aux étudiants des différentes facultés, ayant des compétences différentes, d'échanger leurs idées et d'interagir entre eux.

L'AMPS compte parmi ses membres des étudiants de master, des doctorants et des internes, qui suivent tous (ou ont suivi) une double formation précoce Médecine/Pharmacie et Sciences. Cette formidable diversité permet de mettre en commun les différentes expertises scientifiques et cliniques. Elle permet également aux plus jeunes de bénéficier des conseils précieux de leurs aînés.

Labio est fière d'apporter depuis plusieurs années son soutien financier à l'AMPS. Ce financement permet notamment la venue d'éminents scientifiques. En 2017 l'AMPS accueillera Jules Hoffman (Prix Nobel de Médecine en 2011).  

 

 

Le club d'entreprises EVENTISSIMO

 

Cette association, créée il y a 8 ans, regroupe des entreprises implantées dans le département des Bouches-du-Rhône. Au nombre d'une douzaine, elles viennent d'horizons très variés (industrie aéronautique, banques, secteur immobilier, monde médical, etc).

EVENTISSIMO a pour vocation de faire la promotion de jeunes talents. Sont ainsi organisées, plusieurs fois par an, des soirées culturelles qui permettent aux invités et aux membres d'échanger avec les artistes.

Depuis 3 ans, le Docteur Thierry JACOB assure la Présidence de l'association.